association québecoise des enseignants de la danse à l'école

Questions

J’aimerais devenir membre de l’association, comment fait-on ?

L’adhésion à l’AQEDÉ peut se faire par la poste ou en ligne. Pour en savoir plus, cliquez sur l’icône Devenez membre.


Qui peut devenir membre de l’association ?

Toute personne qui répond aux critères définissant chaque catégorie et dont la demande a été acceptée par le conseil d’administration. Il y a trois catégories de membres :

  1. membres actifs professionnels et étudiant
  2. membres associés individuels
  3. membres associés corporatifs.

J’aimerais donner un coup de main et m’impliquer auprès de l’association, que dois-je faire ?

Que ce soit à titre de membre actif, de membre du conseil d’administration ou de participant à des comités spéciaux, il est possible de contribuer à l’avancement de l’association et de la danse dans les écoles du Québec.

Vous pouvez vous impliquer selon vos intérêts et votre disponibilité en laissant vos coordonnées à info@aqede.org


Est-ce que l’association peut m’aider à trouver un emploi ?

L’AQEDÉ reçoit régulièrement des offres d’emploi dans plusieurs régions du Québec. Consultez le babillard pour les dernières annonces à ce sujet !


Est-ce que l’association peut m’aider à résoudre un problème syndical lié à l’enseignement de la danse dans mon école ?

Les premières instances à consulter sont les représentants syndicaux de votre école. Cependant, l’AQEDÉ peut, selon la complexité de votre situation, vous donner des conseils en s’appuyant sur les règlements du régime pédagogique en vigueur dans la Loi sur l’instruction publique. N’hésitez pas à nous soumettre votre situation spécifique et nous pourrons évaluer dans quelle mesure l’AQEDÉ peut vous aider, vous soutenir ou vous conseiller.


L’AQEDÉ, en bref…

L’Association québécoise des enseignants de la danse à l’école est une organisme sans but lucratif dont la mission est d’œuvrer au développement et au rayonnement de la danse en milieu scolaire, de favoriser la qualité de son enseignement de la danse à l’école et de veiller aux intérêts de celles et ceux qui l’enseignent.